mercredi 27 décembre 2017

Explications du petit bonnet

En laine layette , aux aiguilles n°2,5
monter 80 m.
tricoter 4 rg en point mousse
rg 5 petites vaguelettes façon Isabelle.
Toutes les 4m. faire tourner le travail sur l'aiguille de gauche pour lui faire faire un tour complet .
Descendre la pointe de l'aiguille de gauche vers le bas , sous le travail.(par l'extérieur).
Positionner le travail de gauche vers le haut.
Remonter la pointe de l'aiguille de gauche par dessus le travail de droite et remettre le travail de gauche en bas en passant par l’extérieur. 
Ce rg se tricote assez serré.
rg 6 tout à l'env.
Rg 7 commencer le motif ,*2m.,2m.ens , 1jeté* répéter**.tjrs.
rg env .jersey env.
Faire le motif 10 fois environ en le décalant 1m. vers la droite à chaque fois.
rgs 27 commencer les dim.par un rg *2m.ens 2m.ens 1 jeté.*répéter** en faisant en sorte de suivre le dessin.
Le motif devient *1m.,2m. ens , 1jeté *répéter**
faire 3 fois.
diminuer encore en supprimant les jetés.
*1m.,2m.ens *,répéter.**
rg suivant tricoter les m 2par 2 ,rg env , puis encore 2par 2 .
fermer le reste en enfilant les maille sur le fil coupé et finir par la couture.
J'ai bien conscience que mes explications peuvent être un peu confuses , alors j'ai essayé de faire de belles photos.
Vous pouvez à votre tour m'envoyer des photos de vos réalisations .
Pour la jupette ,c'est Isabelle qui vous offre les explications.Elle a réalisé un tuto sur la base de MES indications.(J'insiste,pour qu'Isabelle ne soit pas  encore victime d'une polémique).
Elle ne mérite pas ça , elle qui est si gentille.Ni personne d'ailleurs.!!!
Je trouve l'inspiration sur pinterest.
Il y a un bon moment que j'y ai repéré cette jupette , comme Isabelle , j'ai eu envie de la faire mais le site est en russe ,semble-t-il !
Je ne li pas le russe et je n'ai vu nul part que ce point était un "model déposé " avec "brevet d'invention"...?????
J'y ai regardé à 2 fois et j'ai compris comment faire.
J'ai transmis ,avec joie , le fruit de mes recherches à Isabelle pour qu'elle en offre le tuto.
J'assume pleinement le fait de copier ce que je vois Je n'ai pas forcément besoin d'un tuto pour faire un model qui me plait .Parfois une photos suffit.Je suis comme ça.!lol !Une vilaine petite copieuse ,mdr !Franchement ...y a pire non ?
J'aime partager mes trouvailles et je renouvellerais ma collaboration avec Isabelle ,avec bonheur.
Concevoir un tuto reste pour moi très compliqué .
Je remercie Isabelle de l'avoir fait.
Je comprends tout à fait que certaines créatrices vendent leurs tutos , car c'est un travail monstre.
Voici quelles que photos de ce qui m'a déjà inspirée.
Pour la suite......surprise...

Je vous retrouve l'année prochaine avec de nouvelles créations pour nos chères poupettes.
GROS BISOUS A TOUTES
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE

SURTOUT LA SANTE A TOUTES ET A TOUS. 
Résultat de recherche d'images pour "smile bonne année"

8 commentaires:

  1. Merci Corinne pour les explications en photos de ton joli petit bonnet.
    Il saura agrémenter une tenue pour nos poupées bien aimées.
    En cette fin d'année je tiens à remercier toutes les copinautes , créatrices ou non qui partagent leur savoir faire si généreusement.
    je te souhaite une belle année 2018 ainsi qu'à toutes les personnes qui te sont chères.
    Avec toute mon amitié
    MORI 7

    RépondreSupprimer
  2. C'est un très joli bonnet. Merci Beaucoup. Bonne année à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Corinne pour les explications de ce très beau bonnet !!!
    Meilleurs vœux à toi et ta famille
    Bises Annette

    RépondreSupprimer
  4. Tu es super gentille de nous proposer le tuto du joli bonnet de ta fille, c'est toujours agréable de savoir qu'il y a des copines qui font juste plaisir, comme ça, pour le sens du partage et de l'amitié. Merci beaucoup ! Et merci aussi pour le duo que tu as formé avec une personne qui partage aussi beaucoup et qui sait faire les tutos, vu le nombre qu'elle a sur son blog ! Vous nous donnez ainsi une belle occasion de faire une tenue élégante pour les poupées que nous aimons tant ! L'année se termine, je vais te remercier pour tes voeux et te dire que j'espère de tout coeur continuer l'aventure avec toi, espérant que ta vie sera remplie de joies et de réussite ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Corinne.
    Merci beaucoup pour ce tuto.
    Ce bonnet est vraiment très joli.
    Merci beaucoup pour tes voeux.
    Une très belle fin d'année à toi aussi et plein de bonnes choses pour 2018.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir ,

    Merci pour le tuto de ce ravissant bonnet tourbillon ajouré .
    Mes meilleurs vœux pour 2018 : santé , bonheur et autres .
    Amitiés.

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de chez Louise ... merci pour le tuto de ce très beau bonnet !! bravo !!
    Je vous souhaite aussi une très bonne année 2018 !
    Je vais sur Pinterest aussi pour avoir des idées mais je manque de temps pour la création !
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour , je me suis abonnée à votre joli blog ! je viens de chez Louise
    Merci beaucoup pour ce beau tuto !
    Bonne journée , amitiés

    RépondreSupprimer