lundi 16 octobre 2017

Un petit pull pour les matins frileux

Nous profitons du soleil qui se lève au travers des arbres pour faire quelles que photos sur le balcon.
Il fait anormalement beau beau pour la saison , mais qui s'en plaindrait !-)
Je n’appellerai pas ça un tuto mais j'ai pris des notes par étape.
Tricoter avec de la laine layette en 2,5.
Monter 38 m. ,faire 4 rgs de point mousse.
Répartir 8 aug. comme suit ;5 m.,1 jeté,1m.,1 j , 7m.,1j, 1m.,1j, 10m.,1j,1m.,1j.,7m., 1j, 1m.,1j, 5m..
Continuer les augmentations 7fois et marquer le rg d'un fil de couleur.
Puis augmenter encore 5 fois.
Total  13 aug. de 8 mailles.
Laisser en attente les mailles de la première , troisième et cinquième partie pour monter les manches sur la deuxième et quatrième partie.
Reprendre toutes les mailles pour continuer le corps.
Remonter des mailles à l'end sur l'end,le long du rg marqué d'un fil de couleur pour tricoter le petit volent.
D'abord un rg env sur l'env , puis sur l'end , 1m. , 1j,répétés( pour doubler les m).
sur 4 rgs de jersey (total 6 rgs)puis finir par 3 rgs de point mousse(terminer par le rg env).
Au crochet ou à l'aiguille remonter des mailles sur chaque bords pour faire des pattes de boutonnages.


Les explications sont un peu sommaires mais peuvent vous servir de base pour laisser libre cour à votre imagination...

Je publierai vos réalisations avec grand plaisir.

Merci de votre visite.

bisous bisous .

A bientôt.

10 commentaires:

  1. Très féminin ! Je prépare plusieurs vêtements destinés au Noël de la poupée Götz de ma petite-fille. Je pense que ce pull en fera partie ! Merci Coco ! Une photo, promis !

    RépondreSupprimer
  2. Il est non seulement superbe, mais aussi très original et je suis sûre que ton tuto va donner des idées aux tricoteuses!
    Il fait encore très beau ce matin, mais ça souffle énormément, il pleut des feuilles!
    Belle journée et gros bisous. Catherine

    RépondreSupprimer
  3. Un ravissant modèle romantique et original. Merci pour les explications.

    RépondreSupprimer
  4. Ta belle est superbe avec ce petit pull automnale, j'aime beaucoup. Je viens justement d'accueillir une Maru à la maison, je suis sous le charme. Elles sont vraiment magnifiques ces demoiselles. Belle journée Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les explications de ce pull, il est très beau et original !!!!
    Bises
    Annette

    RépondreSupprimer
  6. Oh, ta jolie Maru a raison de profiter des dernières belles journées, surtout avec son pull, elle est super élégante et bien protégée d'un vent léger ! Bravo pour cette jolie création et grand merci pour le partage des explications. Bisous, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique pull, merci pour ces explications, jolie demoiselle !!!
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique !!!!! Et j'adore la couleur !
    Mais trop d'aiguilles pour moi LOL , je me contente d'admirer !!!!
    J'espère que tu vas bien.
    Bonne journée , et des bisousss.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis sous le charme de ton petit pull car j'aime tout ce qui est original,
    et ce petit pull l'est !! Son petit volant froufroutant en fait tout le charme,
    le bas des manches est joli, et j'aime la finition du bas du pull.
    Je sens que je vais le faire ! je te dis grand merci
    Nadia Angel

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ce pull !
    Un grand merci pour tes explications que j'enregistre.
    Bisous.

    RépondreSupprimer