mardi 2 mai 2017

Explications sur la tunique à grandes pointes

Malheureusement les pulls sont toujours de saison.
C'est qui fait pas chaud !
Merci à la copinaute qui a permis que Nadia puisse me joindre.
Elle a eu la bonne idée de me demander les explications pour cette tunique.
Mais je n'avais pas pris beaucoup de notes , alors j'espère que le peu que je me souvienne suffira....

§§§§§§§§§§§§§§§§§§

J'avais présenté cette tunique avec un béret , model de Nathalie,simple et joli.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Tricoté en laine n° 3,5, trouvée à Zeeman,j'aime bien parce qu'elle fait des rayures toutes seule,hihihi!!

Se commence par le bas et se tricote d'une seule pièce jusque sous les bras.

Monter 107 m.,6rgs de point mousse puis tout en jersey end.
rg 7 ;1m. lisière 2m ens , 24m.,1 jeté,1m.,1 jeté, 24m., 3m. ens ,24m.,1 jeté ,1m.,1jeté 24m.,2m. ens , 1m.lisière.
Suivre ces dim. jusqu'en haut du pull.
Pour faire que les diminutions fassent un joli dessin ,si vous ne savez pas comment faire ,je vous laisse aller sur le blog de Michèle Laramicelle. Elle n'a pas son pareil pour les tutos!

 
Continuer ainsi 30 rgs en ne faisant des jetés que tous les 4 rgs pour donner la forme "trapèze".
Vous êtes sous les bras.
Rabattre les 3m. sur la ligne des jetés pour préparer les emmanchures.
Le travail est partagé en trois.
Continuer chaque partie par 6 rgs sans augmentations pour creuser l'emmanchure ,
Puis 12rgs avec aug. les rgs end  (soit 6  coté des emmanchures)Au milieu et sur les bords on dim.tjrs.
Rabattre droit chaque partie.
Cela donne une encolure bateau que vous pouvez laisser tel quel ou....
Lorsque vous remontez des mailles pour les pattes de boutonnages vous pouvez faire un col.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Oups ! J'ai oublié les manches !-P

monter 26 m.,4rgs de point mousse, 34 rgs de jersey end .
rabattre de chaque coté,1 X 2m.,2 X 1 m.,1 X 2 m.,rabattre.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous donner plus de détails,bonne chance à toutes celles qui tenteront l'aventure...J'attends vos photos...hihihi !

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

GROS BISOUS A TOUTES ET MERCI POUR TOUS CES BEAUX ECHANGES !

Rien de tel pour mettre du soleil dans la vie !

9 commentaires:

  1. Oh merci Coco de donner ce tuto, va falloir que je le fasse maintenant !!
    Je trouve sa forme originale et la laine que tu as choisie est intéressante.
    Merci encore et bonne journée.
    Nadia Angel

    RépondreSupprimer
  2. Oh, chouette, si Nadia a eu la bonne idée de vouloir réaliser ce charmant modèle car tu as la gentillesse de partager les explications. J'espère que tout va être limpide pour moi car j'aime beaucoup le rendu. Merci beaucoup, bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces explications !!!!!
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie petite tunique !
    La laine que tu as utilisée est très simpa.
    Merci beaucoup pour tes explications.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Coco,
    C'est super gentil de partager tes explications. Merci beaucoup.
    Bon après-midi
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas su trouver chez Laramicelle l'explication de la double diminution de la maille centrale.
    Peux tu me dire si c'est cette méthode :
    Glisser deux mailles à la fois à l'endroit. C'est à dire en piquant l'aiguille droite, de gauche à droite, d'abord dans la seconde, puis dans la première; tricoter la maille suivante à l'endroit et rabattre les deux mailles glissées sur la maille tricotée.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est presque ça .Je glisse bien deux mailles par la gauche mais ensuite je tricote la première maille (qui du coup passe au milieu) avec la 3° m.ensemble et je rabats la 2°.par dessus.
      Oh la !Dit comme ça , c'est pas évident.
      J'espère que tu verra ma réponse mais surtout que tu comprendra !lol!
      Bises bonne soirée.
      coco

      Supprimer
    2. Merci ... mais j'ai rien compris.
      Il eut fallu soit que je retrouve la marche à suivre de Laramicalle,
      soit un tuto sur le net
      Je vais encore chercher !

      Supprimer
  7. J'ai trouvé chez Laramicelle :

    http://laramicelle2210.overblog.com/search/pointe/

    RépondreSupprimer