jeudi 27 avril 2017

Explications robe pour Chérie ou Paola Reina

Tricoter aux aiguilles n°3,en fil coton.
J'ai pris deux couleurs différentes pour que le point fantaisie ressorte mieux.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Point fantaisie.
rg 1 ;end *1 m tricotée, 1 m glissée*répéter.
rg 2 ; end *tricoter la même m.tricotée, glisser la même m. glissée*répéter.
rg 3 , end.
rg 4 ; env.
répéter ces 4 rgs en intercalant les m. glissées et tricotées et en changeant de couleur.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Se commence par le bas.
Monter 81 m , 4 rgs de point mousse, 2rgs de jersey end.
Changer de couleur.
24 rgs de point  fantaisie.(6 motifs)
1er rg de dim.avec la même couleur que le dernier motif , *2m. , 2m. ens*répéter.
4 rgs de jersey end.
2e rg de dim.,*1m., 2 m. ens. *répéter.
13 rgs de jerjey end , rabattre.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Le bandeau
Monter 51m. ,2 rgs de point mousse, 2rgs de jersey end.
Changer de couleur.
8 rgs de point fantaisie.(2 changement de couleur)
2rgs de point mousse (pour le pli)
8rgs de jersey end , rabattre.



Pour le short j'ai monté 31m. par jambe.et fait quelles que diminutions avant de joindre les deux.
Joindre les deux pièces en laissant des trous pour les bras, couture au dos.
Ces petites tenues m'ont été inspirées par la météo que nous avions avant Pâques....
malheureusement ça c'est dégradé pendant que je mettais mes notes au propre....
du fait , on attendra qu'il fasse meilleur pour faire des photos dehors.!-)

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Un grand MERCI à toutes celles qui me laissent un gentil commentaire et aussi à toutes celles qui me rendent visite sans y parvenir(problème qui me semble sans solution, flûte et zut)!

GROS BISOUS A TOUTES , BONNE JOURNÉE.

13 commentaires:

  1. Oh comme ces tenues sont ravissantes !
    Le point fantaisie est super sympa !
    Bravo pour ces jolies créations.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je fais juste un rajout à mon commentaire précédent car je pensais que le tuto était sur un autre post. Merci beaucoup pour le partage de ton tuto, c'est super gentil.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les explications de ce joli modèle.

    RépondreSupprimer
  4. Les deux modèles sont vraiment adorables et j'envie les copinautes tricoteuses d'avoir un tel tuto!
    Belle journée et gros bisous.
    Catherine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    J'ai essayé à plusieurs reprises de prendre contact avec vous en utilisant
    justement le contact de ce blog, je n'ai pas de réponse, je pense que peut être ce relai pour contacter l'auteur du blog ne fonctionne pas ???
    Merci
    Nadia Angel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadia,
      En effet , il y a souvent des problèmes.J'espère que vous verrez que je vous ai répondu.Si vous avez un message plus perso à me faire passer , vous pouvez utiliser les commentaires, je ne publie pas quand c'est mis perso.
      Alors j'espère un bientôt!-) Merci à vous ,corinne

      Supprimer
  6. Les tenues sont ravissantes toutes les deux, parfaites pour de belles journées ensoleillées qui reviendront, bien sûr !!!! Merci pour les explications que tu nous partages, c'est super sympa ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  7. Superbe Coco tes 2 miss, la robe est très belle, mais je craque sur la jolie association de couleurs de l'ensemble bermuda, j'adore, BIZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces explications, bravo pour ces deux tenues !!!!!
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  9. Mignonne robe et beau short!!!

    Merci beaucoup pour les merveilleux tutos.

    Merci,

    Marta

    RépondreSupprimer
  10. Bonne fête du 1er mai
    Bravo pour ces 2 créations, le point rend très bien, et j'aime beaucoup l'encolure. Merci beaucoup pour le tuto
    Bisous
    Josie

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Coco,
    Bravo pour tes deux tenues ! Elles sont très jolies. Merci pour tes explications.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont superbement vêtues tes deux miss, j'adore ! Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer