mardi 21 mars 2017

Tuto du paletot

Se commence par l'encolure.
Monter une chaînette de 42 m. en l'air +2m. pour monter au premier  rg+3m. pour le premier motif.
1 m. serrée dans la 39 m.

J'ai utilisé de la laine qui se tricote en 2,5 ou 3, et j'ai pris un crochet N°3.
Répéter 13 fois *3m. en l'air , 1 m. serrée en laissant 2m. d'espace* .Soit 14 boucle au tt.
Terminer par 2m. en l'air sur la dernière m. serrée pour monter au 2 rg.
Faire 5 brides dans chaque boucle en terminant par 1bride supplémentaire suivie de 2m. en l'air pour monter d'un rg. Toujours finir les rgs ainsi pour former les bords.
*Laisser 1 b.(sans jamais compter celle de la bordure)faire 1b. dans 1b. , 3b. ds 1 b. , 1b. ds 1b. laisser 1b.*(ce qui fait un intervalle de 2b. entre chaque motif) 14 fois.
Finir le rg comme tjrs.
Il manque la photo du rg suivant...
*laisser 1b. , 1b. ds 1b., 5 b. ds 1b., 1b. ds 1b., laisser 1b.* 14 fois .Finir comme d'ab.


*Laisser 1b. , faire 2 fois 1b. ds 1b. , 3b. ds 1b. , 2 fois 1b. ds 1b.,laisser 1b.*14 fois
*Laisser 1b., 2 fois 1b. ds 1b., 5b. ds 1b. , 2 fois 1b.ds 1b. , laisser 1b.*14 fois.
J'espère que vous avez compris le principe car il me manque des photos.
rg suivant *Laisser 1b. , 3 fois 1b. ds 1b. , 3b. ds 1b., 3 fois 1b. ds 1b., laisser 1b.*14 fois .
rg suivant * laisser 1b. , 3 fois 1b. ds 1b. , 5 b. ds 1b. , 3fois 1b. ds 1b., laisser 1b.* 14 fois.
*laisser 1b. , 4b. ds 4b., 3 b. ds 1b. , 4b. ds 4b., laisser 1b.* 14 fois.Vous êtes sous les bras.
continuer sur 2 motifs , laisser 3 motifs , continuer sur 4 motifs , laisser 3 motifs , continuer sur 2 motifs , au tt 8 motifs.
*laisser 1b. , 4b. ds 4b. , 5b. ds 1b. ,4b. ds 4b. , laisser 1b. *8fois.
Continuer jusqu’à la longueur voulue.
Le motif se construit ainsi , en mettant 5b. ds 1b.( les 3m. en l'air au début) au centre ,ça,1 rg sur 2.
le rg suivant on garde le même nombre de b. mais en n'en mettant que 3 au milieu donc le motif s'élargi par les cotés , on garde quand même un espace entre les motifs puisqu'on laisse une bride sur chaque bords sans brides au dessus.
Terminer par 1rg de m. serrée tout le tour en créant une ou plusieurs boutonnières sur le bord.



A toutes celles qui tenterons l'aventure je souhaite que mon tuto ne soit pas trop "raté".
Envoyez moi les photos car je fais des progrès en informatique et je pourrai les publier.
On peu pas être douée dans tout...

Gros bisous et bonne semaine.

9 commentaires:

  1. Bonjour Coco,
    Merci beaucoup pour tes explications. ça a l'air clair.
    Bonne journée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  2. Merci infiniment. Je mets de côté ! J'avais tricoté un modèle semblable à celui-ci, aux aiguilles, pour ma première petite-fille. Bonne journée. Chez nous il fait froid de nouveau et la pluie est annoncée.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce tuto, même si je passe mon tour car le crochet ce n'est vraiment pas pour moi !
    Je sais faire le point de base mais je ne connais rien d'autre...
    En tout cas, ton petit paletot est vraiment réussi.
    Bonne journée.
    LePamplemousse

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup. Je viens de finir un premier gilet et je peux t'envoyer un photo si tu le désires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , avec un grand plaisir .Ou si tu es d'accord je peu faire un collé copier quand tu le publiera sur ton blog .Comme tu veux.
      Merci à bientôt, bisous.coco

      Supprimer
  5. Oh, là, là, quelle gentillesse de ta part, un grand merci pour ce tuto si bien détaillé, il faudra vraiment que j'essaie -j'ai juste besoin d'un peu de temps car plusieurs encours à finir absolument, lol- ! Tu t'es donné du travail, je suis touchée et ravie, encore merci. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce tuto, je le ferais , !!!!!!
    J'aime vraiment ce gilet papillon !!!!!
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je cherchais ce tuto depuis très longtemps et je viens sur votre blog pour la première fois grâce à une copiante du forum des dolls qui a a réalisé ce paletot. Merci pour ce partage. Bisous
    Martine (Elfyblue)

    RépondreSupprimer