mercredi 1 mars 2017

Patron et"explications" des baskets pour poupées de 46cm

Si toutes mes photos sont à l'envers ça risque de pas être simple !
J'utilise toujours mon petit papier 5mm par 5 pour vous permettre de copier si vous voulez vous lancer dans la maroquinerie.!-)
Attention ça c'est un pied gauche , il faut détourner les pièces pour faire l'autre pied.
J'ai pris de la mousse pvc pour la semelle et de la feutrine pour le dessus.
je commence par le dessus du pied en positionnant les pièces grâce aux repères que j'ai faits sur la semelle.
Puis le tour qui dépasse sur le dessus.

Une petite surpiqûre pour maintenir les pièces entre elles et une pince sur le talon pour la forme. 
Résultat de recherche d'images pour "patron baskettes toiles pour poupée"

Toutes les couleurs sont permises.Résultat de recherche d'images pour "patron baskettes toiles pour poupée"

Des lacets ? Ou pas ...

Quand à la salopette il s'agit bien d'un problème de morphologie entre les deux poupettes.
Les gotz ne se tiennent pas dans la même position et ont des petites rondeurs qui font la différence.
-"Si tu refais une salopette moi je la veux bien , même ratée.
Le tailleur CC c'est joli mais pas très pratique pour monter à cheval...!"
Pas faut , ma petite écuyère , pas faut...
Résultat de recherche d'images pour "smiley à cheval"


Sur ces belles réflexions  je vous souhaite à toutes une belle journée.

Bisous à +


13 commentaires:

  1. Merci pour ces précieux patrons. Tes baskets sont joliment faites et très belles.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut quand même être bien douée pour coudre les chaussures de poupées, les baskets que tu fais sont vraiment très mignonnes, tes filles sont chanceuses. Merci pour le patron et les explications, cela est tentant ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Coco,
    Merci pour ces explications des baskets, j'aime beaucoup !!!
    Bravo, elles sont superbes !!!!!!
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Coco,
    Merci beaucoup pour tes explications. C'est très gentil.
    Bon après-midi
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour tes adorables baskets et merci pour le tuto!
    Gros bisous et bonne soirée.
    Catherine

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, tu les as réussies parfaitement, elles sont vraiment chouettes!
    Bisous et belle journée.
    Catherine

    RépondreSupprimer
  7. Tu es talentueuse !
    Moi, je sais coudre et tricoter mais les chaussures, je n'en ai jamais faites.
    Je vais peut-être me laisser tenter par les tiennes....
    Bisous
    LePamplemousse

    RépondreSupprimer
  8. Comme c'est gentil de ta part de partager ton modèle de basket et c'est très bien imagé. Dès que j'ai un peu plus de temps, je vais essayer ton modèle. Bon week-end Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour tes explications ,tu as vraiment des doigts de fées
    tes baskets sont magnifiques
    Bisous
    Chantal

    RépondreSupprimer
  10. coucou tes baskets sont superbes;
    j'ai reçu ton colis surprise , c'est vraiment très gentil,
    je prépare un article pour demain
    bisous et encore merci

    RépondreSupprimer
  11. sublimes ces tenues, pour un peu je redeviendrai la petite fille sage que j'étais pour en avoir au moins une!!
    bravo que de talent
    continue
    chavelo

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de connaître votre site grâce a Laramicelle, je le trouve super, les explications faciles a suivre et les idées de matériaux faciles a trouver, merci

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour les explications, ces petites baskets sont vraiment craquantes !

    RépondreSupprimer