samedi 4 février 2017

Moufles pour Gotz

Comme ça , si il reneige, nous seront parées.
ce tricote en laine layette aux aiguilles 2,5
monter 20 m , faire plusieurs rgs en cote 1,1
Puis 4rgs de jersey end
rg 5 ; 9m,1aug,2m, 1aug,9m
rg 6;env
rg 7;10m,1aug,2m,1aug,10m
rg8;env
rg9;10m,1aug,4m,1aug,10m
rg11;env
rg11;10m,1aug,6m,1aug,10m
rg12env
rg13;mettre 10m.de chaque cotés en attente et continuer 6rgs sur les 8 m. du centre pendant 6rgs
tricoter les m.2par2,couper le fil pour le passer dans les m.restantes et fermer le pouce.
rg 13 bis;reprendre les 20m.et tricoter 6rgs
rg19;1m.lisière,2m.ens,5m,2m.ens,2m ens,5m,2m ens,1m.l
rg 20 env
rg 21;1m.l,2m ens,3m,2m ens,2m ens,3m,2m ens,1m l
rg 22 env
rg 23;1m l,2m ens,1m, 2m ens,2m ens,1m, 2m ens,1m l
rg 23;env
rg 25 tricoter les mailles 2par2,
couper le fil,passer dans les m.restantes et fermer la moufle.
§§§§§§§§§
pour les aug vous pouvez faire des jetés ou des aug invisibles dont vous trouverez le tuto sur le blog de Michèle (simple il suffi de piquer dans la m.du rg d'avant,mais il y a la possibilité de faire des aug.à droite ou à gauche pour souligner le dessin du travail et là ça devient trop compliqué pour moi de vous expliquer)Les tutos sont encore un peu dur à faire pour moi.
pareil pour les mailles ens.si vous piquez par devant le dessin ne sera pas le même que si vous piquez dans la 2° m en premier.




Voila , j'espère que ce petit tuto vous a plu.
Bisous à toutes , à+.

5 commentaires:

  1. C'est une super belle idée d'avoir fait ces moufles pour protéger les mimines de nos filles, merci pour le partages des explications, je crois que chez moi, elles vont servir. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce tuto, ta jolie poupette n'aura pas froid à ces mimines !!!!
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  3. Très mignonnes et bien utiles. Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Coco,
    Merci beaucoup pour le tuto. C'est très gentil.
    Bonne semaine
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce tuto. La semaine dernière j'ai aussi fait des mitaines pour une mini maru, je trouve ça trop chou. Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer