lundi 2 janvier 2017

Un témoignage du passé

Il y a déjà plusieurs mois , ma belle mère ,m'a donné un sac plein de bric à brac qu'elle avait trouvé au fond d'une vieille malle chinée sur une brocante.
Identifié comme étant du "matériel " de couturière, je ne sais pas pourquoi ,elle a tout de suite pensé que cela pourrait m'intéresser. MDR !
En triant j'ai découvert un vrai petit trésor, avec parfois des écritures et des dates qui m'ont donnée des frissons...1941 !
Des rubans de soie et d’organdi .
Des craies et des aiguilles à têtes de verre, des agrafes bien rangées dans leur boite d'origine.
 Des boutons en nacre.Dans un tube de fer des aiguilles à coudre pliées dans du papier.
Mais que pouvait on bien coudre avec des aiguilles aussi petites et des carrelets?
Après toutes ces découvertes je suis allée sur le net prendre des renseignements .
Mais je n'étais pas au bout de mes surprises !
Tout au fond du sac j'ai trouvé ce petit bout de règle, j'ai noirci le dessous pour que vous puissiez lire vous même la date...?
Voila , sans doute ,ou se trouve la source de mes dernières créations.
J'attends un petit rayon de soleil , qui se fait désirer, pour vous présenter mon projet fou , enfin terminé , dans sa totalité.

A très bientôt pour la suite .

Bisous à toutes.

5 commentaires:

  1. Ces témoignages du passé sont merveilleux, surtout s'ils sont de famille, tu as découvert de vrais trésors et tu sais ainsi d'où te vient ta passion et ton talent pour la couture...... Quel régal pour toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Très joli trésor, que des merveilles et de la famille !!!
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  3. Que de richesses découvertes dans cette malle!! quelle histoire qui se cache derrière ces trouvailles?
    Grosses bises,
    Marta

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance tu as eu de recevoir de tels trésors !
    Bisous
    LePamplemousse

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Coco,
    Tu as dû être ravie de ce joli cadeau. Un vrai trésor.
    Je suis impatiente de voir ton projet.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer