vendredi 6 janvier 2017

Sous les platanes bicentenaires

Marie a donné rendez-vous à ses amies pour une promenade hors du temps.
Elles ne pendront pas la route....
Mais le chemin de halage .Il permettait autrefois aux ânes de faire venir les péniches jusqu'aux portes de la ville, là elles changeaient de cargaisons.Puis elles retournaient par le canal naviguer sur la Saône.
Elise et Emily attendent avec impatience de voire quelle surprise Marie leur a réservé.

Enfin Marie arrive dans un drôle de véhicule.
Marie-"Après vous gentes dames, veuillez prendre place."
Elise-"Allez , n'ai pas peur Emily , regarde, Pilou est déjà dedans !"
Emily-"Oui , ben je suis pas rassurée quand même !En plus Maire elle parle tout bizarre !
Les voila parties pour une petite promenade comme le faisaient peut être déjà les dames à l'époque ou ont étés plantés ces arbres.?
Haaa ! Si ils pouvaient parler ils en auraient des choses à dire !!!!!!


Désolée les sœurs douées pas de gentilhomme en queue de pie et haut de forme(je n'ai toujours pas trouvé la poupée garçon qui me plait) mais j'ai pris pour modèle une calèche anglaise apparue en France dans les années 1860.
Résultat de recherche d'images pour "calèche anglaise à 2 roues"Résultat de recherche d'images pour "calèche anglaise à 2 roues"

Merci à mon petit papa qui m'a aidé à faire cette calèche , enfin il a  presque toute réalisée seul, faut dire que je manie mieux la machine à coudre que la scie sauteuse.
J'espère que nous ne ferons pas honte à notre gentil prof d'hippomobiles qu'est René Geoffre.
Il nous a fait partagé sa passion avec tant de générosité.

Merci à toutes pour vos gentils commentaires qui me font si chaud au cœur.
A bientôt .


8 commentaires:

  1. Magnifique ! Félicitations ! Je suis en admiration sur le travail réalisé, c'est formidable, et tout le mérite vous en revient à vous et à votre papa. Je n'ai rien fait du tout, vous êtes doués, je suis certain que vous avez pris un grand plaisir à fabriquer cette petite charrette, cerclage des roues, porte à l'arrière, banquettes, rien ne manque, et les brancards, c'est une totale réussite ! Encore bravo !
    Chantal et René

    RépondreSupprimer
  2. c'est exquis et magnifique
    bravo !
    iza

    RépondreSupprimer
  3. Majestueuse cette calèche, bravo elle est superbe, tes gentes dames sont bien d'époque, j'aime beaucoup, bravo pour ce magnifique travail, et ta jolie scénette !!!!!! Félicitations !!!!!
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette évocation de l'époque victorienne !
    Les tenues sont sublimes et le véhicule est tout simplement magnifique.
    Tu a du y consacrer du temps....
    Bisous
    LePamplemousse

    RépondreSupprimer
  5. Là tu as fait très fort. C'est adorable et magnifique.

    RépondreSupprimer
  6. C'est magnifique, bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Tout est magnifique, quelles jolies photos tu as faites de tes poupées magnifiquement vêtues, que dire de la calèche qui est une oeuvre d'art, bravo, bravo !!!!! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Coco,
    Tout est superbe ! La calèche et les tenues de ces magnifiques dames. Un immense bravo à vous deux ! J'adore.
    Bonne journée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer