jeudi 23 novembre 2017

Swap ...suite

Voici la tenue que j'ai fait parvenir à Céline.
Elle est composée , d'un leggings court , d'un sous pull boutonné au dos , de chaussures en simili argent,
D'une robe en velours 1000 raies doublée d'un tissu fleuri qui dépasse légèrement , bordée d'une fine dentelle.
J'ai brodé quelles que roses au point de poste sur l’empiècement.
Et comme ce ne sont pas les grosses chaleurs , j'ai terminé la tenue par un petit boléro à manches longues et
un bonnet péruvien aux bords crochetés de laine peluche blanche.
J'y ai rajouté des petits boutons (cher à Céline qui aime bien en mettre sur ses compositions).
Il sont en nacre rose.
Pour la petite surprise j'ai rajouté un coupon de velours 1000 raies .
C'était ce qui était convenu ...mais Céline est une petite farceuse et ce n'ai pas  UNE  mais beaucoup plus de surprises qu'elle a rajouté dans son colis.
Je n'avais jamais participé à un swap ...je suis avertie pour la prochaine fois.
En manque d'idées , j'ai les aiguilles qui me démangent.
J'ai donc entrepris de ranger mon placard à laines.Histoire de trouver un bout de laine qui m'inspire.
Roxie m'a gentiment aidée...lol !!!
Résulta ...................?
On a pas beaucoup avancé...................
Je vais retourné à mes petites chaussures pour Maru que je proposerais car j'en ai fait...........
un certain nombre............

§§§§§§§§§§§§§§§§§

BISOUS   CHAT HEUREUX    (mdr)

lundi 20 novembre 2017

Swap

Il y a quels que temps de ça , j'ai accepté de faire un échange avec Céline (une sœur douée).
Nous avions convenue de créer une tenue pour une Maru ,dans le secret et de se les échanger à une date convenue.
Finalement nous étions si impatientes de faire ce "swap" que la date est arrivée plus vite.
J'ai reçu le colis de Céline samedi mais comme je n'avais pas pu lui envoyer le mien j'ai attendu qu'elle reçoive le sien pour ouvrir.
Je n'était pas la seule curieuse à s'impatienter.
-"Hein ! Une curieuse ? Ou ça , je ne la voie pas !?"
Roxiiiiie , c'est toi la curieuse !!lol !!
Plus je déballe et plus j'en sorts ...ce colis serait-il un puis sans fin ?
-" Et mon cadeau à moi , il est ou ? "
Il y a des livres , des coupons de tissu....
Des boutons , de la laine , des rubans.....
Et la fameuse tenue pour une Maru. Ainsi que deux jolies cartes .
-" La prochaine fois , serait-il possible d'avoir un carton un peu plus grand , s'il vous plait .Là , je suis un peu à l’étroit ."
Mdr , non mais je rêve, jamais contente ce chat !!!
J'ai choisie Tabata pour porter cet ensemble au style hindou.
Les couleurs chatoyantes  vont bien à sa peau mate.
Aujourd'hui il fait gris et nous sommes sous un épais brouillard .
La lumière artificielle ne rend pas aussi bien que le soleil.
J'aime bien le style original de Céline qui coud tout à la main.
Elle n'a pas de machine à coudre.Quelle patience !!!!!!
Tous ces petits détails sont superbes .
L'assemblage des couleurs est parfait.
Magnifiiiiiiiiiiique ! 
Un    GRAND   MERCI  à Céline pour cette belle surprise !-)
Face à elle , le père Noël n'a qu'à bien se tenir !

§§§§§§§§§§§

Bonne semaine à toutes .

Merci pour votre visite , à bientôt.

Bisous , bisous .

vendredi 10 novembre 2017

Au sujet de Savannah

Certaines d'entre vous se sont demandé ou j'avais trouvé cette belle demoiselle.
Oui , elle est très belle, plus encore en vrai qu'en photo.
Toujours en rupture de stock chez le "colibri" c'est une amie qui en possédait deux qui m'a  gentiment proposé d'adopter celle ci .
L'autre ayant  les yeux plus foncés , semble-t-il ?....
Je suis très heureuse d'avoir ainsi agrandi ma famille Maru.
§§§§§§§§§§§
Qui dit fileS nombreuse dit chaussureS nombreuses.
Maman de trois filles j'en sais quelle que chose . lol !!!!
J'ai trouvé ce modèle ,que je trouve très tendance, sur internet .
Je l'avais d'abord réalisé en feutrine avant de le faire en simili.
Version sandale que je vais surement réaliser en simili "croco"pour plus de style.
Ces chaussures ne sont pas en vente à proprement parler , elles accompagneront les tenues qui le seront.

bisous , bisous.

A bientôt.


 

dimanche 5 novembre 2017

Relooking pour une rouquine

La tenue d'origine de cette grande demoiselle est de très belle confection et les finitions sont parfaites.Le genre de ce vêtement a été étudié pour donner un style bien particulier à cette poupée....

Pourtant....

Pourtant....

A peine arrivée je n'ai pas pu m’empêcher de la relooker dans un style complètement différent.

J'ai pris quelles que photos dehors , il faisait un temps magnifique !
Un bouquet de feuilles assorti à sa chevelure flamboyante !
L'ensemble se compose d'un boléro doublé , d'un béret , d'une combinaison et de chaussures en simili cuir.
Je suis blonde et j'ai toujours rêvé d'avoir une belle couleur de cheveux lumineuse comme ça .
...

La tenue complète est à 25 € fdp compris.
§§§§§§§§§
Et pendant ce temps à la maison , que se soit , cul à cul...
Ou tête à tête , mes mimines ont décidé que l'endroit ou il fallait être était le dossier de mon canapé , mdr !!!
Sans doute que la couverture en polaire que j'y ai installé les a inspirées.

Très bon weekend à toutes .

Merci pour votre visites et vos gentils commentaires qui me font toujours autant plaisir !

A bientôt .

lundi 23 octobre 2017

Ma petite Gorjuss a quitté sa boîte !

Résultat de recherche d'images pour "beetlejuice dessin animé"

Et quitté aussi son look qui aurait pu lui faire valoir un rôle dans Beetlejuice...mdr

Je plaide coupable , je n'avais jamais trouvé l'inspiration .
Une fois encore c'est Céline qui a été ma source d’imagination.
En publiant il y quelques jours un article sur d'adorable poupées chiffon.
chiffon5
J'ai trouvé ce style beaucoup plus doux pour ma petite Ruby.
Cela lui donne un look très tendre .
Quand penses - tu Roxie ? fffff ....Ce chat ne sert à rien ...lol.
Pas mal ?...

Merci pour votre visite et vos gentils commentaires .

Bisous , bisous .

A bientôt.

lundi 16 octobre 2017

Un petit pull pour les matins frileux

Nous profitons du soleil qui se lève au travers des arbres pour faire quelles que photos sur le balcon.
Il fait anormalement beau beau pour la saison , mais qui s'en plaindrait !-)
Je n’appellerai pas ça un tuto mais j'ai pris des notes par étape.
Tricoter avec de la laine layette en 2,5.
Monter 38 m. ,faire 4 rgs de point mousse.
Répartir 8 aug. comme suit ;5 m.,1 jeté,1m.,1 j , 7m.,1j, 1m.,1j, 10m.,1j,1m.,1j.,7m., 1j, 1m.,1j, 5m..
Continuer les augmentations 7fois et marquer le rg d'un fil de couleur.
Puis augmenter encore 5 fois.
Total  13 aug. de 8 mailles.
Laisser en attente les mailles de la première , troisième et cinquième partie pour monter les manches sur la deuxième et quatrième partie.
Reprendre toutes les mailles pour continuer le corps.
Remonter des mailles à l'end sur l'end,le long du rg marqué d'un fil de couleur pour tricoter le petit volent.
D'abord un rg env sur l'env , puis sur l'end , 1m. , 1j,répétés( pour doubler les m).
sur 4 rgs de jersey (total 6 rgs)puis finir par 3 rgs de point mousse(terminer par le rg env).
Au crochet ou à l'aiguille remonter des mailles sur chaque bords pour faire des pattes de boutonnages.


Les explications sont un peu sommaires mais peuvent vous servir de base pour laisser libre cour à votre imagination...

Je publierai vos réalisations avec grand plaisir.

Merci de votre visite.

bisous bisous .

A bientôt.