dimanche 30 octobre 2016

Tuto et patron casquette plate pour Gotz ou Kidz n cats

J'ai pas mal galéré pour trouvé un patron et un tuto pour faire cette petite casquette ,rétro et tendance à la fois .Voilà ce que mes recherche ont donné.
C'est à titre indicatif , il y a surement de meilleure façon de faire ....
J'ai découpé mes pièces dans un vieux pantalon de ma fille car j'aimais bien la couleur.Mauvais choix , le tissu est beaucoup trop mou.
A 3mm des bords avec un ciseau cranteur.
J'ai commencé par la pince de l'arrière de la tête et la visière.
Là je ne sais pas trop comment expliqué...j'espère que l'image est assez parlante...
Mettre la casquette sur l'endroit pour positionner la visière et joindre la bande de tissu de 30 par 3 cm par une petite couture.
Remettre la casquette sur l'envers et coudre la bande à l’intérieur ( endroit contre endroit).
Lui faire un petit ourlet ou la surfiler et faire une couture d'un bord à l'autre de la visière mais pas sur la visière !
Bon , j'espère votre indulgence quand à ce tuto. Je ne suis pas très douée pour ça , et puis c'est dimanche et en plus c'est le pont ...Alors bon repos à toutes , BISOUS.
 PS ; C'est plus joli dans un tissu un peu épais et plus raide.

6 commentaires:

  1. Les filles portent joliment leur casquette que tu as superbement réalisée, bravo pour ce travail de couture et pour tes explications qui semblent très claires. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  2. Tes casquettes sont bien réussies, bravo tu es un e championne !!!
    Bon lundi
    hades

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques casquettes, bravo !!!!!
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton explication Coco. Elles sont très belles ces casquettes.
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ces petites casquettes, bravo !!
    bonne soiré

    RépondreSupprimer
  6. Je les trouve aussi bien l'une que l'autre. Bravo Bonne fin de journée Bisous

    RépondreSupprimer